Golf de Morfontaine

UNE TRADITION SPORTIVE, UN TERRAIN D’EXCEPTION

Morfontaine est régulièrement classé dans les 50 plus beaux golfs du monde par les plus grandes revues de golf (Golf Magazine, Golf Digest, Links Magazine …)

En 1927, Pierre Maneuvrie devint le premier champion de France de Morfontaine. En 1930 le club comptait 350 membres de plusieurs nationalités. En 1931, l’équipe de Morfontaine remporta la première coupe Gounouilhou avec Jacques de Saint-Sauveur, Charles de Gramont et Jean Weinbach.

Les années d’après guerre furent illuminées par les victoires successives de Lally (Vagliano) de Saint-Sauveur (dont l’Open Britannique en 1950), mais aussi par celles de Philippe Boulart, de Marcel Philippon (pro), d’Odile Semelaigne et plus récemment François Illouz, tous prestigieux champions de France.

En août 1962, le Duc de Gramont disparaît et ce sont Henri de Gramont, Philippe Clément, Gérard Boulot, Michel Ecot, Anne-Marie de Chalambert, William Desazars et aujourdh’ui Edouard de Pourtalès qui lui succédèrent en tant que Président du Club.

Le 1er mars 1987, Morfontaine devint propriété de ses membres.
De 2005 à 2016, sous l’impulsion du comité, l’architecte Kyle Phillips a modernisé le parcours en conservant le caractère unique voulu par Tom Simpson. En 2015, Morfontaine a été classé 20ème des Top 100 Golf Course in the world par le magazine Golf Digest

Contact

  • Golf de Morfontaine 60123 Mortefontaine, France
  • 03.44.54.68.27
  • secreteriat@golfdemorfontaine.fr
  • http://www.golfdemorfontaine.fr/

Comments

No comments

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.