Golf Club de l’Hirondelle

Fondé en 1953 par un groupe de passionnés, le Golf Club de l’Hirondelle reçoit son homologation en 1955 avec le numéro 45, ce qui en fait un des plus vieux golfs de la ligue Poitou-Charentes avec celui de Saintes, son jumeau. Dominant la ville d’Angoulême,le club vit des jours heureux au sein de celle-ci, mais l’accroissement des adeptes conduit le terrain à saturation. Aussi, vers la fin des années 70, la nécessité d’un passage à 18 trous se fait jour pour une tentative d’agrandissement. Elle prend forme vers 1985, mais des problèmes politico-écologiques font capoter le projet.

C’est en 1995, sous la volonté des nouveaux dirigeants, que le golf parvient à finaliser l’extension dans le cadre d’un partenariat avec les communautés territoriales et la ville d’Angoulême, impliquant celle-ci de façon très importante. Cinq ans seront nécessaires pour réaliser ce parcours qui n’a plus aucun trou d’origine. Privé, il connait beaucoup de difficultés jusqu’en 1983, année où la municipalité en prend la gestion. Il est associatif depuis.
1986 : la révision du POS avec passage en 18 trous est engagée. La « guerre de tranchées » fait rage entre le maire JM BOUCHERON, les écologistes-protecteurs du bois de Saint-Martin et les golfeurs. Elle durera 15 ans environ avec toutes les péripéties inimaginables.
Le golf de 18 est inauguré en 2001 avec club-house, practice couvert, putting-green neufs.

Other Information

Green Fee:  test

Contact

  • Chemin de l'Hirondelle 16000 ANGOULEME
  • 05.45.61.16.94
  • angouleme.golf@wanadoo.fr
  • www.golf-angouleme.com

Comments

No comments

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.